Cuisinière induction Cuisinière induction Cuisinière induction Cuisinière induction

Cuisinière induction, une cuisinière à la fois tendance et sécuritaire

Avec l’évolution de la technologie les appareils électroménagers évoluent à grands pas. En effet, si on prend par exemple les cuisinières on remarque qu’elles sont de plus en plus abordables et ce sans nécessairement couper sur la qualité du produit. La cuisinière induction est probablement l’un des modèles qui gagnent grandement en popularité dû à son efficacité, son look et sa facilité à être nettoyé. Si on la compare à la cuisinière à gaz, elle est beaucoup plus rapide et constante dans son temps de cuisson.

Les caractéristiques de la cuisinière induction

La grande différence entre une cuisinière induction et une cuisinière à gaz est fort probablement le temps de réaction quand l’on désire avoir une baisse rapide de température. La gazinière ne réagit pas aussi efficacement et prendra plus de temps pour changer de température. La cuisinière vitrocéramique est de plus beaucoup plus sécuritaire que les technologies à gaz et ce surtout si vous avez des enfants à la maison. Les risques de brûlures sont presque complètement éliminés, ce qui peut très souvent rassurer une petite famille. Il y a même des modèles de cette cuisinière induction qui se mettent hors tension si rien n’est déposé sur les ronds en tan que tel.

Le second grand avantage d’une telle cuisinière induction est sans aucun doute sa facilité à être efficacement nettoyé. On peut la nettoyer rapidement même quand la plaque induction est encore chaude et rien ne colle à cette surface unique. On ne perd pas de temps à nettoyer le dessous des ronds ou des résidus alimentaires se cachent souvent avec les cuisinières traditionnelles. De plus, la cuisinière induction est considérée comme très économique en terme d’énergie utilisée. Effectivement, très peu de chaleur est gaspillé quand l’on fait cuire notre repas. On n’a pas besoin d’adapter nos casseroles, la cuisinière induction acceptera vos casseroles actuelles sans problème.

L’achat de votre cuisinière induction

La cuisinière induction électrique vient dans une panoplie de modèles, grandeurs, couleurs. On retrouve aussi une variété de grandeurs pour les anneaux qui se retrouvent sur la plaque induction. Très souvent le plus grand des anneaux fait pas loin de 21 cm ce qui permet de faire cuire dans de grandes casseroles. Avant de vous lancer vers un achat définitif vous devriez regarder attentivement votre budget ainsi que vos besoins familiaux. Quel est votre budget ? Avez-vous une compagnie de fabrication en tête ? Souhaitez-vous avoir une cuisinière haute gamme ? Quelle couleur fonctionnera le plus avec votre cuisine ?

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, vous pouvez soit magasiner votre cuisinière induction dans des magasins spécialisés ou sur des sites de commerce électronique. N’oubliez pas de vérifier si le site est fiable et sécuritaire. Il vous faut choisir une couleur pour votre cuisinière induction qui fonctionnera avec le reste de votre cuisine. Normalement, on retrouve une bonne sélection de différentes couleurs qui vous laisse un peu de jeu. Finalement, il ne faut pas négliger la garantie qui accompagnera votre produit. Est-ce une simple garantie de retour ou échange ou une bonne garantie de remboursement si vous n’êtes pas satisfait.

Retour à l'article principal

Liens utiles :